© 2023 par Tissus. Créé avec Wix.com

 

Génèse

   Le couteau fait partie de mes racines auvergnates, de mes souvenirs de vacances passées à la ferme.

   Après avoir passé presque 20 ans dans l'informatique, il m'a été donné l'occasion de changer totalement de voie. Depuis longtemps, l'envie de créer quelque chose de mes propres mains me trottait dans la tête. Et l'intérêt que j'ai, pour l'artisanat en général et la coutellerie en particulier, a dirigé mon choix.

   J'ai donc franchi le pas en allant me former à Atelier Solognot, chez François Bignon, Coutelier Maître Artisan d'Art.

   Riche de ma formation et de ma passion, je me lance dans la conception et la fabrication de couteaux de poche (pliants) et droits, dans l'Oise où j'habite aujourd'hui.

   Et je fabrique les couteaux, de manière artisanale, avec une grande diversité d'essences de bois à disposition pour les manches, leur apparence et leurs "défauts"rendant chaque pièce unique . Des couteaux pour tous les jours: 

-le pliant ( de poche) pour tout, à emporter dans sa poche, toujours prêt pour un BBQ, un apéro, une randonnée, pratique et beau, au même titre qu'une montre par exemple, le côté unique en plus,

-le droit pour utiliser en cuisine, à table, en passant un bon moment entre amis à partager de bonnes choses. Enfin, bref, un accessoire de vie que je trouve, bien sûr, indispensable. 

  A vos lames!